la fournée d'augustine

Le dirigeant, Pierre Thilloux, fils de boulanger ouvre sa 1ère boutique dans le 14ème arrondissement à tout juste 20 ans. Il nomme sa boutique : « La Fournée d’Augustine » en hommage à son arrière grand-mère. En 2010, Pierre rachète la seule Boulangerie de Rungis. Cette boutique deviendra alors la boutique pilote de la marque la Fournée d’Augustine, qu’il dirige avec son épouse. Actuellement, la Fournée d’Augustine compte 6 boulangeries traditionnelles en région parisienne dont 4 à Paris. Désireux de moderniser l’image de sa boutique à Rungis, l'entrepreneur contacte l’agence DAIAM pour repenser l’identité visuelle et la charte graphique de la Fournée D’Augustine. Les objectifs de la marque pour incarner Augustine sont de lui donner un coté plus accessible et sympathique, à travers un dessin plus actuel vs la photo datée utilisée sur l’ancienne version de l’identité visuelle. Ce nouveau logo doit également mettre en lumière les engagements forts en termes de qualité de la marque, avec l’utilisation de produits nobles (farine équitable, fruits de saison…). Notre mission sera aussi de valoriser le travail et le savoir-faire du Boulanger à travers l’image de marque. Le concept de La Fournée d’Augustine se décline avec ses 3 marques : La Fournée d’Augustine, L’Atelier d’Augustine et L’Atelier Bio d’Augustine. Chacune de ces identités visuelles s’incarnent à travers une déclinaison du logo et l’attribution d’une couleur qui se retrouvent dans la charte graphique et les boutiques.

Client:

La fournée d'Augustine

Expertises projet:

Identité visuelle - Charte graphique - Brand content - Direction artistique

Date: