OTZI

Dans un contexte où la réparation et l’économie circulaire gagnent en importance, Ötzi s’impose comme une marque audacieuse qui redonne ses lettres de noblesse au métier de cordonnier. Face à la fast fashion et à l’obsolescence programmée, la marque valorise un savoir-faire artisanal en proposant une approche moderne, responsable et désirable de la cordonnerie. Daïam a accompagné Ötzi dans la création et le déploiement complet de son univers de marque. Notre mission a commencé par la construction de la plateforme de marque, en définissant les fondations stratégiques, le positionnement et les valeurs. Nous avons ensuite imaginé le naming : Ötzi, un nom évocateur, inspiré d’un vestige du passé et porteur d’une histoire de durabilité, de mémoire et de transmission. L’identité visuelle traduit cette ambition : un design épuré, élégant, contemporain, qui incarne à la fois la précision du geste artisanal et la modernité d’un service en phase avec les attentes actuelles. La direction artistique et la charte graphique définissent les codes d’un univers cohérent et reconnaissable, que nous avons déployé sur l’ensemble des supports de communication. Nous avons également conçu des packagings sobres et fonctionnels, pensés pour refléter la qualité du service et la durabilité des produits. Pour accompagner le lancement de la marque, Daïam a produit une série de vidéos, mettant en valeur les gestes du métier, les engagements d’Ötzi et sa vision d’un artisanat en transition. Avec Ötzi, Daïam signe un projet complet de branding qui associe stratégie, création et production, au service d’une marque engagée dans la revalorisation d’un métier essentiel. Une belle démonstration de notre capacité à créer des identités fortes, durables et porteuses de sens.

Client:

OTZI

Expertises du projet:

Identité visuelle - Charte graphique - Déclinaison de supports - Site internet - Packagings

Voir le site internet:

otzi-cordonnerie.fr

Date: