Le jade

Dans une ville tournée vers l’avenir, l’immeuble Le Jade, se renouvelle et s’adapte aux futurs usages du quartier. Daïam a accompagné B&C FRANCE – BNP CARDIF dans la redéfinition de l’image du Jade, un ensemble immobilier en cours de rénovation à Saint-Denis. Après avoir travaillé sur le positionnement du projet, nous avons nommé cet immeuble et créé une identité visuelle, tout en respectant son histoire. Nos équipes ont débuté par la direction artistique du concept architectural de la marketing suite, un espace clé conçu pour permettre aux futurs preneurs de se projeter dans des plateaux encore vides. Nous avons ensuite développé une communication visuelle basée sur des couleurs, des matériaux et des codes graphiques reflétant le charisme et l’excellence de cet ensemble haut de gamme. Cette identité a été déclinée sur divers supports de commercialisation, tels que la plaquette, le site internet et le guide d’accueil, ainsi que sur l’ensemble de la signalétique du bâtiment, qui s’étend sur 35 000 m² de bureaux et 4 000 m² d’espaces extérieurs. Ces éléments visuels facilitent l’orientation des collaborateurs au sein du bâtiment.

Client:

BC FRANCE - BNP CARDIF / PIERRE & MAURICE

Expertises projet:

Direction artistique globale - Identité visuelle - Charte graphique - Brand content - Concept signalétique

Crédits photos:

Sarah Vervisch et Nicolas Peron

Date: