L'atelier renault

L’Atelier Renault, qui a déjà accueilli 25 millions de visiteurs depuis sa création en 2000 se dote d’un nouvel univers graphique pour mettre en avant ses nouveaux équipements de pointe. 
Lieu d’exposition de la marque, ce showroom a une programmation événementielle riche d’où la demande de mettre en place une scénographie adaptative aux différents temps forts de la marque. Consulté par l’agence Villadalésia, DAIAM propose de travailler/construire des espaces blancs et de venir créer des volumes/atmosphères grâce à la lumière. Ces jeux de couleurs projetés permettent de venir souligner des zones, de mettre en avant les véhicules de la marque. Ce système permet également de s’adapter très rapidement aux différentes configurations de l’espace. Sur ce projet DAIAM a également designé l’interface de 4 jeux interactifs développés spécialement pour cette exposition semi-permanente. Notre mission a été de créer des designs ludiques pour présenter les nouvelles technologies de la marque au grand public.

Client:

Villadalésia

Expertises du projet:

Direction artistique - Concept scénographie - Design jeux interactifs

Date: