Africafé

Le coffee shop qui vend du bon café mais pas que... Africafé se distingue par une ambiance conviviale. Une équipe de choc assure une expérience agréable dans laquelle les clients se sentent comme chez eux. Le concept est détendu, casual et surtout flexible. On peut y manger sur le pouce ou y passer l’après-midi pour lire un bouquin, travailler dans son coin, rencontrer des amis ou encore un rendez-vous professionnel. A la carte, on retrouve des sandwichs aux saveurs locales, tartines, bowls, soupes, gboflotos (Petits beignets sucrés), pancakes de mille ou cookies en tout genre : c’est simple et c’est bon ! Après 2 restaurants à Abidjan (Côte d’Ivoire), Africafé aspire à se développer et à conquérir de nouveaux marchés en devenant une chaîne de coffee shop panafricain adaptée aux standards internationaux. Ainsi, la marque sollicite Daïam pour revoir son identité visuelle afin qu’elle réponde aux besoins d’identification et de cohérence. L’enjeu de ce projet a été de créer un univers qui traduise les valeurs de transparence, d’authenticité, et de créativité. Pour Africafé, il était primordiale de diffuser la culture africaine dans cette marque. C’est ainsi que nous avons créé un motif d’inspiration Bogolan qui a une grande signification culturelle...

Client:

Africafé

Expertises du projet:

Plateforme de marque - Identité visuelle - Charte graphique - Packagings

Date: