3 fontaines

De nouvelles destinations pour ce centre commercial fraîchement rénové. Conçu dans les années 70 au cœur de la ville nouvelle, le centre commercial Les 3 Fontaines est aujourd’hui encore, un lieu de passage incontournable pour toutes celles et ceux qui habitent, travaillent, étudient à proximité. Le groupe Hammerson a lancé un projet de restructuration complète du centre commercial, ne répondant plus tant en termes d’ambiance que d’offre, aux attentes de la clientèle. Une première rénovation a été faite en 2016. En 2018, ce sont les travaux d’extension qui ont commencé avec la création d’un pôle restauration de 14 enseignes, des parkings transformés et une nouvelle galerie de 16 000 m² (72 boutiques). Finalisé en 2021, Hammerson a sollicité Pierre & Maurice et DAIAM pour designer les différents espaces du centre. 

Pour prolonger la ville à l’intérieur du centre, la signalétique s’est armée de codes urbains bruts mais élégants. Chaque espace a sa propre identité, sa propre gamme de couleurs, mais s’inscrit dans un cartouche commun à tous les espaces pour garantir le lien visuel entre chaque zone d’animation.

Client:

HAMMERSON

Expertises du projet:

Positionement - Storytelling - Direction artistique globale - Identité visuelle - Charte graphique - Brand content

Date: