TERRASSES DU PORT

Les Terrasses du Port : Une Nouvelle Expérience Shopping à Marseille ! Situé en plein cœur d'Euroméditerranée, le plus vaste programme de régénération urbaine d’Europe du Sud, Les Terrasses du Port est bien plus qu'un centre commercial. Face à la Méditerranée, ce lieu incontournable accueille plus de 10 millions de visiteurs chaque année, avec plus de 160 boutiques, mais il manquait jusqu'alors une identité claire et une véritable expérience client. Notre mission : Lorsque nous avons été sollicités par Hammerson, notre objectif était de réinventer l'identité du centre. Initialement imaginé par le groupe Saguez, le site, bien qu'élégant, avait perdu de sa force et de sa promesse. "Les Terrasses", un nom évocateur, n’offrait plus de cohérence entre le cadre architectural et l'expérience vécue par les visiteurs. Notre mission a été de réanimer cette promesse en guidant les visiteurs de la ville à la mer, grâce à un parcours visuel et spatial revisité. Un fil rouge Design et une façade qui parle : Nous avons proposé un lifting identitaire global qui redéfinit l’expérience client dès la façade du centre. Cette façade, symbole de la promesse renouvelée, incarne désormais le lien entre la ville et la mer, rendant le concept des terrasses plus tangible et accessible. Notre travail sur la signalétique a également permis de fluidifier les parcours, en redistribuant les flux vers des zones sous-exploitées du centre, boostant ainsi leur attractivité et leur commercialisation. Une expérience client revalorisée : Hier, les visiteurs traversaient le centre sans véritablement profiter de l'ensemble des espaces. Aujourd’hui, grâce à une refonte du parcours client, la promenade invite à la découverte des ailes latérales et à la pause. Des zones de repos et de travail, ainsi que des services supplémentaires, jalonnent désormais le chemin, offrant des moments de détente ou d’activité tout au long du parcours.

Client:

TERRASSES DU PORT

Expertises du projet:

Identité visuelle - Fil rouge design - Signalétique

Crédit photo:

Arnaud Bouvier

Date: