Léopark

LA VILLE DE LAVAL SE TOURNE VERS L’AVENIR EN CONFIANT LA GESTION DE SON SERVICE DE STATIONNEMENT PAYANT À LA SPL LMA... PLACE AU RENOUVEAU ! Pour remporter l’adhésion des habitants, la marque qui représente le service de stationnement payant de Laval a été pensée pour tous. Daïam a commencé ce projet ambitieux, en trouvant le nom. Le léopard est l'emblème de la ville de Laval. Un symbole fort pour ancrer localement ce nouveau service. Il a aussi été le point de départ de notre réflexion créative. Facilement appropriable, il devient un surnom familier, «Léo», gage de proximité. Nous avons aussi été mandatés pour créer le concept visuel autour des notions de mobilité, d'accessibilité et de proximité. Léopark représente la mobilité douce. Les 3 trois lettres de LEO symbolisent la route, le chemin, le déplacement. C’est un chemin doux, formé d’arrondis qui mettent en avant la proximité du service. Cette géométrie maîtrisée du parcours représente la qualité et le sérieux de ce service proposé par la ville. Une fois l'identité finalisée et déclinée sur des supports imprimés et digitaux, nous avons accompagné LMA dans le concept signalétique mis en place dans tous les parkings de la ville. Daiam a aussi diffusé la personnalité de Leopark en travaillant le concept architectural de la Maison du Stationnement.

Client:

Laval Mayenne Aménagements

Expertises du projet:

Naming - Identité visuelle - Charte graphique - Signalétique - Supports de communication - Concept architectural

Date: